Gelato revolution 3

Comment choisir une vitrine à glace professionnelle ?

Les premiers rayons du soleil viennent de faire leur apparition, le printemps se montre enfin !!! Les gens ne souhaitent qu’une chose, sortir se promener, et quoi de mieux qu’une délicieuse glace artisanale pour le petit plaisir gourmand durant ces balades ?

Vous souhaitez équiper votre magasin d’un comptoir à crème glacée ? Alors voici quelques conseils pour bien choisir votre vitrine à glace.

  Vitrine à glace à froid ventilé ou froid statique ?

Il y a deux grandes familles de froid pour les comptoirs à crème glacée, quels sont les différences et les avantages de chacune d'elles ?

  • Le froid statique dans une vitrine à glace est diffusé par un évaporateur, le froid descend par gravitation du haut vers le bas de votre vitrine à glace. Ces vitrines pour glaciers à froid statique sont d'excellents produits, très apprèciées dans de nombreux glaciers. Les formats et les designs les plus variés sont sur le marché. Les vitrines à glace à froid statique présentent l'avantage de ne pas assècher le produit mais il faut penser à couvrir les bacs inox la nuit.
  • Le froid ventilé d’un comptoir à glace s’obtient grâce à une colonne de ventilation dans le fond de la vitrine qui ventile l’air ce qui permet d’obtenir des températures négatives homogènes à tous les niveaux de la vitrine. Si vous en avez un usage intensif, l’air se refroidit beaucoup plus rapidement. Attention, les produits auront tendance à sécher et il se peut que des cristaux de givre apparaissent au dessus de vos produits. Ces vitrines à glace sont conseillées pour les glaciers ayant un fort débit. Les ouvertures incessantes des portes auront un impact moins grand sur la température intérieure dans les vitrines à glace à froid ventilé. 

Quel design pour sa vitrine à glace ?

Ematika a sélectionné toute une gamme de vitrines à glace professionnelles, qui va du comptoir à poser, idéal pour les espaces de vente réduits, à la vitrine pour glacier Insù  primée pour son design : les produits sont à la hauteur des enfants et l'esthétique est inspiré d’un écran I Pad qui rend cette vitrine professionnelle attractive et fonctionnelle.

En matière de design, seuls vos gouts et le style que vous voulez donner à votre espace de vente orienteront le choix de votre matériel glacier.

Nous pouvons néanmoins vous lister les grandes differences techniques et l'incidence entre les styles de vitrines à glace :

  • La vitrine à glace verre droit très à la mode en ce moment, offrant une ligne épurée et une proximité avec les bacs à glace.
  • La vitrine à glace verre bombé pratique à l'entretien et ne produisant pas de zone d'ombre sur vos glaces.
  • La vitrine à glace vitre incurvé positionne le client au dessus des glaces... C'est très vendeur.

Enfin, le must du design.

l'INSU, l'inclassable mais qui met les enfants au coeur du produit. Succès garanti.

Quelles dimensions pour sa vitrine à glace ?

Ce point dépend de la taille de votre établissement. C'est  la place que vous voulez accorder à la mise en avant de vos sorbets et glaces qui déterminera la taille de votre vitrine. Ematika peut vous fournir toutes vitrines et toutes tailles selon vos besoins ou vos exigences.

Il est recommandé de faire appel à un cabinet d'architectes ou un aménageur pour vous aider dans le cas d'une ouverture, d'une création ou d'un relooking de votre glacier.

Vous trouverez beaucoup de modèles de comptoirs à glaces et différentes déclinaisons possibles afin que vous puissiez acquérir la vitrine froide idéale pour votre établissement.

 

 

Conseils de mise en place de votre vitrine à glace 

Eviter de placer votre vitrine à glace en plein soleil mais aussi dans un endroit trop venteux. Il serait vraiment bien de pouvoir laisser un véritable espace d’aération tout autour de la vitrine pour que l’air puisse circuler correctement et favoriser la ventilation. Evitez également de placer à proximité de votre vitrine à glace une source de chaleur tels qu’un gaufrier, un four…. Pour que cela évite de faire surchauffer les moteurs des appareils frigorifiques.

Les ventilateurs qui équipent les vitrines pour glacier doivent impérativement pouvoir fonctionner sans aucune gêne : vous devez être très attentif à ce que les aérations ne soient pas obstruées.

Comment entretenir sa vitrine à glace ?

Afin que les condenseurs fonctionnent dans les meilleurs conditions possibles, il vous faudra régulièrement aspirer la poussière qui pourrait se déposer dessus et ainsi en altérer le fonctionnement.

La vitrine à glace est un meuble froid qui est fait pour vendre des glaces mais pas pour les stocker : il vous faudra donc tous les soirs vider votre vitrine de ses bacs inox et les conserver dans une armoire de stockage spécifique.

Pour la partie hygiène, un nettoyage journalier de l'intérieur et de l'extérieur de la vitrine est indispensable.

Accédez à notre gamme de vitrines à glaces

meubles froids Conseils