Lecacaotier poule 3

Les vitrines à chocolats de Pâques

Pâques approche….. Mais quelle est la signification de cette fête ? Et pourquoi le chocolat est-il si important pendant cette période ?

Comment les professionnels peuvent ils présenter et conserver les chocolats de Pâques dans leur établissement ?

Cette fête a tout d’abord une origine religieuse mais elle représente aussi l’arrivée du printemps et le renouveau.

Pâques, une fête religieuse

D’abord le sens religieux : le jour de Pâques est une journée réjouissante pour les catholiques car elle représente la résurrection de Jésus, c'est donc la fête la plus importante du calendrier chrétien. De nos jours, Pâques garde toujours son sens religieux mais c’est aussi un moment qui permet à la famille de se réunir, les enfants sont à la recherche des œufs dans le jardin et ensuite tout le monde attend le fameux repas qui suit, cette fête étant devenue très familiale. Et quelle gourmandise représente le mieux cette journée? Evidemment, le chocolat !!!!

Les chocolatiers entrent en scène

C’est au 18e siècle que l’on eut l’idée de vider les œufs et de les remplir de chocolat. Ensuite les moules de cuisson ont été perfectionnés et ont permis de faire des œufs tout en chocolat.

De nos jours, des chocolatiers font de vraies merveilles, des chocolats que l’on peut qualifier d’oeuvres d’art, mais qui se mangent !

La photo de l'article montre, par exemple, le travail d’un célèbre chocolatier parisien plusieurs fois médaillé, Hubert Masse, que l’on peut retrouver dans ses différentes boutiques Le Cacaotier, qui se situent à Paris et dans la région parisienne. Ce chocolatier exigeant revendique un travail artisanal, gage de qualité. 

Quelles vitrines choisir pour les chocolatiers

Même si Pâques est une période très gourmande, le chocolat est un plaisir qui s'offre toute l'année. Il est donc indispensable, pour les chocolatiers, d'avoir dans leur boutique des présentoirs capables de mettre en valeur leurs savoir-faire. Les classiques vitrines trad vente assistée vont à la fois mettre les produits en avant et parfaitement les conserver. Plus originales et moins encombrantes, les vitrines 4 faces, qui permettent aux clients de voir le produit sous différents angles, mais aussi de conserver ces gourmandises ô combien délicates et fragiles. Ematika vous a sélectionné des vitrines panoramiques, qui vous permettront d'exposer vos créations en chocolat, tout en les conservant à une température idéale sans les dessécher. Vous pourrez aussi choisir entre des plateaux tournants en verre miroir qui renforcent l'esthétiques des produits ou des étagères en verre trempé avec un éclairage led, pour un design épuré.

N'oublions pas les vitrines pour les labos. Les armoires froides à portes inox ne sont évidemment pas faites pour la présentation des chocolats à la clientèle mais parfaitement étudiées pour le stockage de vos produits : l'hygrométrie a été  spécialement étudiée pour le "chocolat", le froid ventilé garde vos produits à une température parfaite pour leur conservation.

Il est important de préciser que le chocolat est avant tout une gourmandise aux vertus euphorisantes reconnues. Que vous soyez de fervants adorateurs des cloches de Pâques ou simplement contemplatif devant l'arrivée du printemps, le chocolat de nos artisants sera l'occasion de se faire plaisir.

meubles froids Conseils