211

Four à sole

  • Le 07/07/2022

A la base la cuisson du pain se fait dans un four en briques ou en pierres. C'est un four qui est chauffé par du bois dont la combustion permet de porter à température les briques ou les pierres du four. Lorsque la température de 350° est atteinte on enlève les braises à l'aide d'un tire-braises et on peut commencer la cuisson du pain. L'avantage de cette cuisson est le fait que la température soit tout à fait répartie et que les pains cuisent aussi bien par le dessous car la sole est à 300° que par le dessus car les briques qui constituent la voute sont chaudes aussi.

 

Cuisson dans un four sole

Le four à sole essaie de reproduire au mieux cette façon de cuire le pain. En effet dans ce type de four la température est fournie par la sole bien sûr mais aussi par la voute. De cette façon la cuisson des miches de pain est tout à fait semblable à celle des anciens fours à bois de nos grand pères.

Les fours à sole chez Ematika

Ematika vous propose différents type de fours à sole. De plus ces fours sont modulables et vous pouvez cumuler plusieurs fours pour en faire un plus complet. Certains de ces fours sont placés sur une chambre de pousse qui permet d'avoir les miches à portée de main. Les fours à sole proposés chez Ematika peuvent être électriques ou bien au gaz. Bien entendu vous pouvez cuire aussi vos croissants et vos brioches dans ce type de four. Il suffit de bien régler la température pour la cuisson des brioches qui ont une petite facilité à bruler sur le dessus au vu de la pâte qui est bien beurrée.

Four a sole electrique chambre 1240x660xh180

Four à sole électrique chez Ematika

four sole boulangerie Matériel chaud

  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.