Pain grille 1

Choisir un grille-pain pro, un toaster, une salamandre

On trouve ces appareils dans tous les établissements de restauration commerciale ou de collectivités. Depuis le grille-pain traditionnel pour les tartines grillées du petit déjeuner au toaster automatique électrique, du toaster salamander à la salamandre vitrocéramique, tout ce matériel répond à un besoin quotidien des professionnels de la restauration.

Quel grille-pain professionnel choisir?

 

Il est réservé à la petite production de pain grillé, de toast de différentes épaisseurs. Il fonctionne à la verticale ; certains modèles sont équipés de pinces qui permettent la cuisson de croque-monsieur, sandwichs, gaufres. Ces grille-pain électriques de table sont d'un encombrement réduit et d'un prix très accessible.

Choisir son toaster professionnel?

 

Ces appareils sont équipés d'un système de chauffe horizontal qui permet de disposer les produits à griller à plat. Idéal pour les pains, baguettes, viennoiseries, ce type de toaster électrique facilite également le "coup de grill" sur les petites pizzas, quiches et autres plats qui nécessitent un gratinage. Il existe plusieurs modèles de toaster en version automatique pour une production de quantités importantes, dans un laps de temps très court, avec des coûts de main-d'oeuvre limités.

comment choisir son toaster salamandre?

 

Il fait partie des appareils que l'on peut qualifier de multifonctions. Il effectue la décongélation et le réchauffage rapide, permet de dorer, de griller, de toaster ou de faire gratiner toutes sortes de plats. Spécialement conçus pour une montée en température rapide, ces toasters salamandres sont une base d'équipement des fast-food, grills, snacks et brasseries.

La salamandre

 

Le salamandre est un appareil de cuisson constitué essentiellement d'un plafond rayonnant. La chaleur intense émise par l'élément chauffant fait de la salamandre un appareil additionnel servant surtout aux professionnels de la restauration commerciale ou de collectivités, pour brunir, réchauffer rapidement, gratiner, mais également servir de matériel de cuisson complémentaire pour certaines préparations plus élaborées. Il existe de nombreux modèles de salamandres professionnelles, selon le système de chauffe (résistances, céramiques, quartz), selon l'énergie utilisée (gaz,électricité), avec plafond modulable ou grille réglable.

Tous les établissements de la RHF (Restauration Hors Foyer) sont équipés de ce type de matériel professionnel, simple, efficace et très productif.

Gamme de grillsl EMATIKA

Conseils Matériel chaud