Refroidisseur d eau mural pour boulangerie

Des refroidisseurs d'eau

  • Le 07/12/2021

Le refroidisseur d'eau dans une boulangerie a une très grande importance. En effet il est difficile de maintenir la farine à une température donnée si bien que la température d'une cuve de pétrissage est réalisée, la plupart du temps, par la température de l'eau que l'on va ajouter dans le pétrin. Sachant que la température de masse est donnée au pétrissage par les trois constantes, température de la farine, de l'air et de l'eau.

Température de masse dans le pétrin

Il faut savoir que pour faire une cuve de pâte, quelle qu'elle soit, on doit respecter une température de base donnée. Cette température de base est calculée en additionnant la température de la farine avec celle de l'air et celle de l'eau. Si donc la température de la farine est de 25°, celle de l'air de 22° et celle de l'eau de 18° nous allons faire un pétrin avec une température de base de 65° (25 + 22 + 18 ).

Img 20190511 182702

Pétrin à spirale en pleine action

Température de base pour un type de pain

Pour une pâte donnée la température de base est imposée et on va la régler à l'aide de la température de l'eau. Si la température de base demandée dans les condition ci-dessus est de 60° on va mettre dans le pétrin de l'eau à 13°.   Donc c'est clairement sur la température de l'eau que l'on peut jouer si on veut obtenir une température de base précise. Ematika a sélectionné une  gamme de refroidisseurs d’eau. Un certain nombre de modèles sont à votre disposition pour répondre à tous à vos besoins que ce soit en terme de quantité d'eau refroidie ou de prix du matériel. Chaque modèle est doté d’une puissance et d'une capacité donnée: vous trouverez des refroidisseurs d'eau de différents types, refroidisseur d’eau mural , refroidisseurs d’eau avec un système de dosage électronique , refroidisseur d'eau de type fontaine à eau avec deux sorties.

Refroidisseur d eau avec systeme de dosage electronique

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !