Informations et conseils sur l'équipement professionnel

  • La fermeture des meubles frigorifiques positifs en surface de vente.

    En janvier 2012, la fédération des entreprises du commerce et de la distribution signait une convention avec le ministère de l'écologie par laquelle les enseignes de la distribution alimentaire s'engageaient à s'équiper de meubles frigorifiques à portes ou d'installer des portes sur les vitrines positives existantes, dans les projets d'ouverture ou de remodeling magasin. D'ici 2020, 75% du mobilier froid positif devra être progressivement fermé par des portes.

    Lire la suite

  • Les différents types de meubles froids de l’univers surgelés en GMS

    De par ses contraintes techniques, son coût d’investissement et d’exploitation, l’espace grand froid a toujours été une source d’interrogation pour la grande distribution. Longtemps considéré comme de l’épicerie à température négative, le linéaire surgelés glaces a été construit en fonction de critères techniques.

    Lire la suite

  • Les meubles froids et vitrines réfrigérées à groupe logé

    Le meuble frigorifique représente la dernière étape dans la chaîne du froid alimentaire. Il est donc indispensable de mettre en valeur les produits frais proposés tout en assurant leur bonne conservation. Le meuble réfrigéré a donc pour but d’exposer les denrées alimentaires de la façon la plus marchande possible à une température de conservation déterminée. Le meuble froid idéal doit donc favoriser la vente des produits présentés tout en respectant les réglementations et les normes en vigueur. Ces deux paramètres ont longtemps été conciliés au détriment de l’efficacité énergétique des équipements froids.

    Lire la suite